Radar de vélo Varia

PN01509-10

Nouveau

Disponible

329.00 CHF

TTC

Signale les véhicules qui se rapprochent derrière vous

  • Premier système radar de vélos qui signale les véhicules en approche derrière vous à une distance pouvant atteindre 140 mètres (150 yards)
  • Fonctionne indépendamment et s'intègre sans fil aux compteurs de vélo Edge® compatibles¹
  • L' Edge ou l’afficheur Varia peut détecter plusieurs véhicules et indique la vitesse relative d'approche ainsi que le niveau de menace
  • Le feu arrière s'allume et clignote pour avertir les véhicules en approche de la présence imminente d'un cyclist


Le radar arrière Varia de Garmin contribue à la création d'un environnement plus sûr pour les cyclistes. En effet, il leur signale l'approche de véhicules derrière eux à une distance pouvant atteindre 140 mètres (150 yards). Le feu arrière du radar avertit également les véhicules en approche de la présence imminente d'un cycliste. Il fonctionne indépendamment ou s'intègre facilement à un compteur de vélo Edge compatible¹. L'ordinateur Edge ou l'afficheur Varia peut afficher plusieurs véhicules en approche et indique la vitesse relative d'approche ainsi que le niveau de menace.

Les collisions par l'arrière représentent la première cause de mortalité chez les cyclistes

La menace est bien réelle. En vous permettant d'en savoir un peu plus sur ce qui se passe derrière vous, nous réalisons une avancée importante. Bien sûr, vous êtes vigilant, vous regardez derrière vous, surtout lorsque vous changez de direction. Le système Varia, quant à lui, apporte une aide précieuse, car il visualise en permanence ce qui se passe derrière votre vélo quand vous regardez droit devant.

Varia : le feu de vélo intelligent

La gamme de produits d'aide au cycliste Varia comprend également des feux avant et feux arrières astucieux. Couplés à certains compteurs de vélo Edge¹, ces feux de vélo contribuent à la création de conditions routières plus sûres pour le cycliste. En effet, ils adaptent le faisceau de lumière en fonction de la vitesse du vélo et l'intensité en fonction des conditions de luminosité ambiante. Quand la vitesse augmente, le feu avant éclaire la route loin devant de manière à projeter la lumière là où c'est le plus utile. Le faisceau se rapproche quand vous ralentissez. Que la lumière ambiante baisse ou au contraire augmente, les feux avant et arrière s'adaptent automatiquement lorsqu'ils sont couplés au capteur de luminosité ambiante d'un compteur de vélo Edge 1000.

Pack radar

  • Dispositif d'affichage du radar Varia (RDU)
  • Feu arrière de radar (RTL 500)
  • Support de fixation pour potence
  • Support de fixation quart de tour pour tige de selle Varia
  • Support de fixation quart de tour pour tige de selle universel Varia
  • Câble microUSB
  • Manuels


Commandé avant 16h, livré le lendemain !

*pour les produits en stock